Un OPCI misant exclusivement sur le coliving voit le jour

Nouveau créneau en plein essor pour les uns, marché de niche pour d’autres, l’habitat partagé inspire la société de gestion Foncière Magellan et le cabinet de conseil en patrimoine Olifan Group. Ces derniers lancent un OPCI grand public sur la thématique du coliving.

Baptisé Colivim, ce fonds se positionnera exclusivement sur des habitats partagés situés dans des villes françaises dynamiques et qui ciblent principalement les étudiants et les jeunes actifs. « L’objectif de cette solution d’investissement est de pallier la pénurie de logements et l’augmentation des loyers observés dans les grandes métropoles tout en répondant au besoin accru de lien social des nouvelles générations », indiquent les deux partenaires.

Ce secteur d’activité immobilière ne jouit pas d’un important historique. Certains doutent même de sa capacité à s’ouvrir au grand public. De son côté, Steven Perron, président de Foncière Magellan se veut confiant. Il y voit plutôt « un marché porté par les étudiants, mais également par les jeunes actifs, cette génération de millenials à la recherche de plus de lien social, de convivialité et de flexibilité ».

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS