Les actifs sous gestion « durables » devraient quadrupler d’ici 2025

D’après une étude menée par une filiale de Deloitte, les encours sous gestion investis de façon durable dans le monde atteindront 13.000 milliards de dollars d’ici 2025. Cela signifierait une multiplication par plus de quatre fois comparativement aux 2.800 milliards de dollars d’encours durables à fin 2020.

Plusieurs raisons peuvent expliquer de telles projections. Tout d’abord, la demande des clients particuliers couplée aux exigences réglementaires de plus en plus fortes en matière de reporting extrafinancier. Enfin, l’adoption de la gestion durable qui s’étend parmi les institutionnels et les intermédiaires financiers. À ce titre, les encours totaux de la gestion d’actifs mondiale passeront de 3,4% à 12% en 2025.

L’Europe aura d’ailleurs un rôle de premier ordre à jouer puisqu’elle devrait rassembler presque les trois-quarts des encours totaux investis durablement à travers le monde en 2025, soit 9.500 milliards de dollars. De leur côté, Les États-Unis ne rassembleraient que 2.500 milliards de dollars d’encours et la région Asie-Pacifique 1.000 milliards de dollars.

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS