Le CAC 40 se dirige à nouveau vers ses plus hauts enregistrés en 2021

Sur la semaine écoulée, la Bourse de Paris s’est très nettement reprise avec un gain hebdomadaire de +1,35% grâce à quatre séances de hausse d’affilée dans un marché rassuré du soutien durable de la BCE et encouragé par de bons résultats d’entreprises. L’indice met ainsi fin à trois baisses hebdomadaires !

Les craintes de la diffusion du variant Delta et sa menace sur la reprise économique mondiale laissaient présager une semaine très tendue sur les marchés. Il n’en aura rien été finalement. L’optimiste est rapidement revenu à la faveur de deux éléments principaux : tout d’abord les résultats des entreprises massivement supérieurs aux attentes, mais aussi le soutien affiché des banques centrales qui continueront d’abreuver en liquidités les marchés tant que nécessaire. La BCE a en effet confirmé le cap expansif de sa politique monétaire, en accord avec la récente révision de sa cible d’inflation.

Sous le prisme macroéconomique, les différentes statistiques publiées durant la semaine sont venues conforter la bonne humeur ambiante avec notamment les indicateurs PMI, ou encore les bons chiffres de l’activité du secteur privé en France.

SourceMoneyvox

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS