Après le crowdfunding immobilier, Baltis Capital s’ouvre aux SCPI

La plateforme spécialisée dans le crowdfunding immobilier va diversifier son offre en proposant à la souscription digitale trois SCPI de rendement, des véhicules qui ont notamment su prouver leur résilience pendant la crise sanitaire et économique.

Créée en 2016, cette plateforme s’est fait une spécialité d’investir dans l’immobilier commercial grâce au financement participatif. Fort de ce succès et depuis janvier dernier, Baltis Capital propose également de financer des programmes de promotion immobilière et de marchand de biens sur des périodes comprises entre 12 et 24 mois.

Pour ce nouveau créneau de la pierre-papier, cette souscription sera possible dans le secteur de l’immobilier de santé avec les parts SCPI Foncière des praticiens de la Foncière Magellan. Mais également dans la logistique urbaine avec ActivImmo d’Alderan, et enfin du commerce de proximité avec Coeur de Ville de Sogenial Immobilier. Comme l’explique Jean-Victor Le Buffe, responsable de la gestion privée chez Baltis Patrimoine, « ces trois SCPI triées sur le volet permettent aux épargnants de diversifier leur patrimoine vers d’autres classes d’actifs immobiliers aux côtés de sociétés de gestion robustes et dont les valeurs sont parfaitement alignées avec les nôtres ».

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS