AXA Investment Managers, en collaboration avec le Fonds AXA pour la Recherche, lance le Prix AXA IM pour la Transition Climatique afin de reconnaître la contribution innovante de la recherche en matière de lutte contre le réchauffement climatique. L’initiative fait écho au dernier rapport du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat1 (GIEC) des Nations Unies, qui adresse un sérieux avertissement à l’humanité quant à son impact sur l’environnement et souligne l’urgence absolue de la lutte contre le changement climatique. 

Les investisseurs institutionnels, les gestionnaires d’actifs et de nombreux autres acteurs peuvent contribuer à la transition climatique, mais sans un soutien significatif de la communauté scientifique, cette transition vers un monde net zéro d’ici 2050 est compromise. La science fournit continuellement des pistes pour œuvrer à la transition climatique et de nombreux domaines clés doivent encore être approfondis. 

Pour toutes ces raisons et pour accélérer cette transition, AXA IM crée le Prix AXA IM pour la Transition Climatique et lance un appel à candidatures auprès de chercheurs internationaux. Le gagnant sera annoncé fin octobre 2021.

Pour plus d’informations sur le Prix IM pour la Transition Climatique : https://www.axa-im.com/climate-transition-award. Pour soumettre des candidatures : https://myaccount.axa-research.org/application-axaim/ 

En savoir plus.