L’écosystème qui permet rapidement un mode de vie automatisé

En 2020, alors que le coronavirus déchirait l’économie mondiale et que les entreprises sans présence sur Internet entraient dans une sérieuse paralysie, un secteur s’est renforcé, celui des dispositifs intelligents pour la maison.

Selon une enquête menée par Xiaomi1, une société de technologie cotée à Hong Kong, plus de la moitié des consommateurs américains ont acheté au moins un appareil intelligent entre mai et décembre 2020, car ils ont passé plus de temps chez eux que jamais. L’automatisation est depuis longtemps associée à la fourniture de processus de fabrication plus efficaces et à la rationalisation du commerce interentreprises, mais la Covid-19 a rapidement accéléré l’automatisation dans l’environnement domestique, créant ainsi une tendance dans laquelle nous voyons des opportunités d’investissement et de croissance à long terme.

Vivre plus intelligemment

« La vie intelligente a toujours consisté à réimaginer et à optimiser l’espace physique pour s’adapter aux nouvelles réalités grâce à l’utilisation de la technologie », a déclaré Daniel Desjarlais, directeur du marketing produit mondial, Xiaomi. « Les foyers connectés, les systèmes automatisés et les nouvelles technologies aident les gens à créer des écosystèmes au sein de leur foyer pour relever de nouveaux défis. »

La pièce maîtresse de ce nouveau mode de vie automatisé est l’Internet des objets, l’univers des appareils connectés qui devrait atteindre 43 milliards d’unités d’ici 2023, soit près de trois fois plus qu’en 20182 .

Lire la suite