Sofidy va offrir des solutions de financement pour ses SCPI

La société de gestion d’actifs Sofidy lance officiellement sa plateforme « Sofidy Financement ». Cette filiale propose des solutions de financement pour l’acquisition de parts de ses six SCPI. Trois établissements sont déjà partenaires et deux devraient compléter la liste à terme.  

Cette nouvelle filiale est un moyen de relancer l’achat de parts de SCPI à crédit qui représentait encore jusqu’en 2019 environ 20% de la collecte contre seulement 5% actuellement. Sur le fond, Sofidy reproduit le modèle bancaire, souvent réticent à accorder des crédits pour l’achat de parts de SCPI qui ne sont pas « maison ». La nouvelle entité permettra le financement de projets compris entre 30.000 euros et 300.000 euros, pour une moyenne comprise entre 80.000 euros et 100.000 euros.

Finalement, cette volonté de proposer du financement répond au souhait de rester le plus flexible possible pour fournir aux clients des partenaires CGP des solutions sur mesure. L’objectif affiché est de financer entre 20 et 25 millions d’euros d’ici à juillet 2022.

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS