Le nombre de milliardaires a bondi en 2020 à la faveur de la crise sanitaire

Un rapport du cabinet de recherche Wealth-X révèle que sur un an (période 2019-2020) le nombre de milliardaires a augmenté de presque 14 % dans le monde ! Une croissance encore jamais vue, portée par les secteurs de la technologie et de la santé, particulièrement mis en avant lors de la crise du Covid.

C’est une première, le monde compte plus de 3.000 milliardaires. Cumulée, la fortune totale dépasse même les 10.000 milliards de dollars, soit une progression de 5,7 %. Ces « nouveaux milliardaires » sont plus jeunes, moins riches (leur richesse s’élève en moyenne à 1,4 milliard de dollars, contre 1,9 pour la moyenne globale), et comptent majoritairement des entrepreneurs qui se concentrent légèrement plus sur les secteurs de la technologie et de la santé que le reste de la population milliardaire.

Géographiquement, les États-Unis restent la « première région de milliardaires au monde », avec 30,6 % des milliardaires soit 927 super riches. Vient ensuite le continent asiatique avec une augmentation de 16,5 % de sa population de milliardaires, à 883 individus. Du côté de La France, on compte 64 milliardaires en 2020, soit une hausse de 6,7 %.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS