Wenova AM renforce sa présence à Paris avec l’acquisition d’un actif Prime rue de la Boétie

Wenova Asset Management finalise l’acquisition d’un immeuble d’exception au 124 rue de la Boétie, à deux pas des Champs-Élysées. Une opération de plus de 35 millions d’euros qui illustre la stratégie ambitieuse du gestionnaire immobilier sur le segment Prime parisien.
À retenir
Acquisition d’un immeuble Prime de plus de 1 850 m² à Paris 8ᵉ pour plus de 35 M€.
Opération réalisée pour le Paris Boétie Club avec une participation du FPCI ELTIF Wenova Transition.
Un potentiel de valorisation x3 sur les loyers et une WALT de 12 ans.
Wenova Asset Management lève plus de 35 millions et finalise l’acquisition d’un actif Prime au 124 rue de la Boétie, Paris 8ᵉ, à l’angle des Champs-Élysées.
Wenova Asset Management (Wenova AM), société de gestion de portefeuille agréée AMF spécialisée dans le capital investissement immobilier, annonce avoir finalisé ce lundi 13 octobre 2025 l'acquisition d'un immeuble d'exception situé 124 rue de la Boétie, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, à quelques mètres de la célèbre avenue des Champs-Élysées.
Cette opération, réalisée pour le compte du Club Deal Paris Boétie Club (Autre FIA) avec une participation du FPCI ELTIF Wenova Transition, mobilise plus de 35 millions d'euros auprès de Family Offices, CGP-CIF, complétés par un financement bancaire (Caisse d'Épargne Île-de-France et SOCFIM).
Un actif Prime à fort potentiel de création de valeur
L'immeuble de plus de 1 850 m² bénéficie d'un positionnement rare à quelques pas des Champs-Élysées, face aux célèbres Galeries Lafayette des Champs.
Sa configuration mixte comprend :
un pied d’immeuble commercial loué via un bail long terme à l’enseigne internationale Burger King,
environ 1 000 m² destinés à être restructurés en hébergement hôtelier de standing.
Wenova AM a d’ores et déjà sécurisé un opérateur hôtelier de premier plan, permettant de porter le loyer de l’immeuble à plus de 1,8 M€ au global — soit trois fois le loyer actuel — sur une WALT de 12 ans, confirmant la solidité économique et la qualité du positionnement de l’actif.
« L'acquisition du 124 rue de la Boétie illustre notre capacité à structurer et lever rapidement des fonds significatifs pour saisir des opportunités rares dans les meilleurs emplacements de la capitale. Cette opération témoigne de la confiance que nous accordent nos partenaires et démontre la pertinence de notre modèle fondé sur l'identification d'actifs à fort potentiel de valorisation, au bon prix. »
— Jordan Parmast, Président de Wenova Asset Management
« Cette acquisition confirme notre positionnement sur des actifs Prime, tout en maintenant notre exigence de création de valeur. Le 124 Boétie réunit tous les critères d'excellence : emplacement et exploitation de premier ordre, potentiel de transformation significatif et structure financière équilibrée permettant d'aller chercher le TRI attendu par nos partenaires. Nous sommes fiers d'avoir su convaincre vendeurs et investisseurs de la qualité de notre vision et de notre capacité d'exécution. »
— Félicie Casagrande, Associée et Directrice des Investissements
Des partenaires financiers et juridiques de premier plan
Le financement bancaire a été structuré par un pool réunissant :
la Caisse d’Épargne Île-de-France,
SOCFIM.
L’étude notariale C&L Notaires (Casagrande & Labrouse) et le cabinet d’avocats Delsol ont accompagné Wenova AM en qualité de conseils acquéreurs.
Une opération structurante pour Wenova AM
Cette acquisition marque une étape clé dans le développement de Wenova Asset Management, illustrant la confiance des investisseurs dans les projets Prime parisiens.
Wenova AM a d’ores et déjà identifié plusieurs nouvelles opérations dans d’autres secteurs Prime de la capitale, confirmant sa stratégie de diversification et de montée en gamme.
« Nous tenons à remercier nos partenaires bancaires, nos investisseurs pour leur mobilisation exemplaire. Wenova AM poursuit activement sa stratégie de croissance sur le marché parisien et s’apprête à annoncer de nouvelles acquisitions d’envergure dans les prochaines semaines. »
— Jordan Parmast
Vidéos Immobilier & SCPI
Aucune vidéo associée trouvée
