Épopée Infra Climat Co-invest I
Lancé en avril 2025, le fonds Épopée Infra Climat Co-invest I est un FCPR consacré au financement d’infrastructures bas carbone dans les territoires. Proposé sous la forme d’unités de compte en contrat d’assurance vie ou de parts du Fonds, le FCPR Épopée Infra Climat Co-invest I vise une taille de 50 millions d’euros et co-investit aux côtés du fonds Épopée Infra Climat I destiné lui aux investisseurs institutionnels et professionnels. Très ambitieux dans ses engagements dans la lutte contre le réchauffement climatique, le fonds investit dans des infrastructures bas carbones au cœur des territoires.
APEO
Apeo est un Fonds Commun de Placement à Risques (FCPR), ouvert et evergreen (durée de vie de 99 ans) accessible dans les contrats d’assurance vie, via les unités de compte, dès lors qu’il est référencé et proposé par la compagnie d’assurance, ainsi que via les contrats PERECO. Ce véhicule d’investissement permet de financer l’économie réelle en participant au développement et la croissance d’entreprises françaises et européennes. Il a d’ailleurs obtenu le « LABEL RELANCE ».
Eurazeo Entrepreneurs Club 3
Eurazeo Entrepreneurs Club 3 (le « Fonds ») est fiscalement éligible au dispositif 150-0 B ter du CGI (mécanisme d’apport-cession), sous réserve que toutes les conditions de ce régime soient, par ailleurs, remplies. Le Fonds a une durée de vie de dix (10) ans à compter de sa constitution. Eurazeo Global Investor (la « Société de gestion » ou « EGI ») pourra décider de proroger la durée de vie du Fonds pour deux périodes successives d’un an chacune. La date de fin de vie du Fonds est ainsi prévue le 16 mai 2035 (hors prorogations). La Société de gestion pourrait être amenée à décider qu’il est dans l’intérêt des porteurs de proroger exceptionnellement la durée de vie du fonds au-delà de la date prévue. Le Fonds a reçu l’agrément “ELTIF”
Eurazeo Private Value Europe 3
Le FCPR Eurazeo Private Value Europe 3 (EPVE 3) est un fonds perpétuel ("evergreen") avec une stratégie d'investissement hybride. Il investit en dette privée (60% de son allocation totale) et dans des stratégies de private equity (40% de l'allocation totale), via des co-investissements et des transactions secondaires.
Peqan Convictions Secondaires
Un nouveau fonds pour investir dans le Private Equity secondaire avec une approche structurée et institutionnelle. text Cliquez ici pour en savoir plus text