Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Depuis le début de la semaine, la tech américaine subit une sévère correction. Preuve en est, le Nasdaq, qui avait atteint des sommets depuis le début de l'année, a chuté de 2,77 % à Wall Street.
Preuve en est, le Nasdaq, qui avait atteint des sommets depuis le début de l'année, a chuté de 2,77 % à Wall Street mercredi, marquant sa pire performance depuis décembre 2022.
Cette baisse fait suite à une phase de consolidation entamée la semaine précédente, exacerbée par les préoccupations concernant le commerce mondial des semi-conducteurs.
L'élément déclencheur aura été les propos de l'administration Biden qui a exprimé des intentions de renforcer les restrictions sur certaines technologies, notamment envers des entreprises comme ASML et Tokyo Electron, ce qui a accentué la pression sur le secteur des puces électroniques.
De plus, les commentaires de Donald Trump, candidat potentiel à la présidence, ont également pesé sur le marché.
Ses propos sur Taïwan et sur un éventuel retour des droits de douane ont alimenté l'incertitude parmi les investisseurs.
Les géants technologiques tels que Nvidia, Qualcomm et ARM ont tous enregistré des pertes significatives, reflétant une journée difficile pour le secteur.
Il n'y a pourtant rien d'alarmant, car bien que cette correction soit notable à court terme, elle survient après des mois de gains soutenus pour le Nasdaq, qui avait progressé de plus de 22 % depuis le début de l'année.