Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Le gouvernement a confirmé qu’il ne réduira pas les avantages fiscaux liés aux dons faits aux associations reconnues d’utilité publique.
François Bayrou a affirmé qu’aucune mesure de « reconfiguration » ne toucherait les associations de lutte contre la pauvreté ou celles bénéficiant du statut d’utilité publique. Il a néanmoins reconnu que des efforts seraient demandés à tous pour répondre à la situation budgétaire critique, tout en garantissant un traitement équilibré entre les catégories.
\n\nCette clarification intervient après la fuite d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) suggérant de revoir certains dispositifs fiscaux pour économiser 450 millions d’euros.
\n\nRappelons qu’aujourd’hui, les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66% pour les dons à des organismes d’intérêt général (dans la limite de 20% du revenu imposable) et de 75% pour les dons aux associations d’aide aux personnes (jusqu’à 1.000 €).
\n