Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
L'Institut Montaigne a récemment proposé des réformes visant à améliorer l'efficacité de la dépense publique tout en redéfinissant le rôle de l'État-providence.
Parmi eux figure notamment l'abattement de 10 % sur le montant des pensions de retraite, une mesure qui, selon l'Institut, pourrait permettre des économies substantielles. Il est également proposé de réduire les mesures de soutien aux services à la personne pour les foyers fiscaux les plus aisés, ce qui permettrait de récupérer 1,1 milliard d'euros supplémentaires en quatre ans seulement.
\n\nSi la logique était poussée au maximum, c’est plus de 24 milliards d’euros d’économies qui pourraient être réalisées grâce à la réduction des dépenses fiscales et sociales, touchant notamment la TVA réduite dans la restauration ou encore les avantages fiscaux pour les entreprises embauchant des alternants.
\n