Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
L’Association française des sociétés de placement immobilier vient de durcir le ton auprès de ses adhérents, alors que plusieurs SCPI lancées l’année dernière ont communiqué un taux de.
Il apparaît que plusieurs des SCPI lancées courant 2024, avec moins d’un an d’exercice, ont communiqué un taux de distribution annualisé. Si cette pratique n’est pas interdite en soi, il faut cependant que cela soit clairement précisé.
\n\nEn réalité, alors que depuis deux ans une partie des SCPI est embarquée dans une crise profonde, certaines tentent de faire la différence pour maintenir la collecte. Ainsi, pas moins de 17 SCPI ont été lancées l’année dernière, ce qui augmente de facto la concurrence et met tout le marché sous pression. Le rendement est donc devenu stratégique pour séduire les investisseurs et distributeurs… Au point de pousser des sociétés de gestion à la faute.
\n\nL’ASPIM a donc envoyé un rappel à l’ordre à ses adhérents en rappelant que « le taux de distribution doit exclusivement refléter le rendement réellement perçu pour une part en pleine jouissance sur l’ensemble de l’exercice ».
\n