Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Le Nasdaq, indice américain de référence en matière de valeurs technologiques a franchi la barre symbolique des 20.000 points dans la semaine.
Parmi les « 7 Magnifiques », Apple, Amazon et Meta ont tous les trois établi de nouveaux records en séance. Alphabet, la maison mère de Google, a même clôturé à +5,46 % après avoir déjà progressé de 5,59 % lundi.
\n\nLes valeurs technologiques ont la particularité d’être très sensibles à la politique monétaire, car les taux directeurs facilitent le financement des investissements. Dès lors, une inflation qui s’inscrit à +0,3 % en novembre, conforme aux anticipations, laisse présager que la banque centrale américaine va desserrer un peu l'étau monétaire lors de la réunion qui se tiendra la semaine prochaine.
\n\nUne aubaine donc pour ces grands groupes américains qui se livrent depuis plusieurs mois à une course frénétique à l'intelligence artificielle.
\n