Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Une enquête réalisée par le Cercle de l'Epargne révèle que les retraités préfèrent largement le Livret A, puis dans un second temps l'assurance-vie, l'immobilier locatif et enfin les.
Une enquête réalisée par le Cercle de l'Epargne révèle que les retraités préfèrent largement le Livret A, puis dans un second temps l'assurance-vie, l'immobilier locatif et enfin les actions. Paradoxalement, sur le long terme, les actions, l'immobilier locatif et l'assurance-vie offrent des rendements bien supérieurs aux livrets.
\n\nEn réalité, les seniors, en dépit de leur propension à épargner davantage que l'ensemble des Français, se montrent souvent conservateurs dans leurs choix de placement. Cette prudence s'explique par une crainte de voir leur pouvoir d'achat se détériorer avec l'âge et une aversion accrue au risque.
\n\nDans cette optique, à l'approche de la retraite, il est conseillé pour ces derniers de diversifier les placements afin d'optimiser son patrimoine, puis d'ajuster son budget en fonction de revenus moins élevés. Après 65 ans, il convient également de maintenir une part de risque dans ses investissements tout en adaptant son train de vie à des revenus réduits.
\n\nEnfin, à partir de 80 ans, la sécurité prime. Pour battre l'inflation, il est recommandé aux seniors de rechercher des solutions financières à moyen et long terme, comme l'immobilier locatif, l'assurance-vie ou encore les plans d'épargne retraite.
\n