Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Opération de immobilier et SCPI : Acquisition aux Pays-Bas pour la SCPI Edmond de Rothschild Europa.
Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM) France acquiert un immeuble de bureau aux Pays-Bas, pour le compte de la SCPI Edmond de Rothschild Europa. L’actif immobilier se situe à Delft, proche de la ville de Rotterdam, au sein du parc d’affaires Delft Tech Park dédié aux entreprises innovantes.
\n\nL’actif comprend une surface locative de 1.883 m² et est entièrement occupé par le locataire Oosterhoff Groep, fondée en 1958 et spécialisée dans l’ingénierie et le conseil multidisciplinaire, qui confirme son positionnement dans la zone sur le long terme avec la signature d’un bail ferme de 10 ans.
\n\nL’ensemble se compose d’un bâtiment sur deux niveaux avec un parking de 42 places et dispose d’un label énergétique de niveau A avec environ 300 panneaux solaires sur le toit. L’actif bénéficie d’une accessibilité optimale avec l’autoroute A13 et la gare de Delft.
\n\nCette acquisition a été réalisée par l'équipe néerlandaise d'Edmond de Rothschild REIM, conseillée par QGM Law (juridique), Prime Realty Partners (commercial) et Savills (technique).
\n\nKristelle Wauters, Présidente d'Edmond de Rothschild REIM France, commente : « Cette nouvelle acquisition, réalisée par notre équipe locale aux Pays-Bas, marque un pas de plus dans la diversification du portefeuille de la SCPI Edmond de Rothschild Europa avec un premier actif de bureau de qualité bénéficiant d’un rendement attractif et sécurisé sur le long terme. »
\n\nEdmond de Rothschild REIM, est la plateforme d'investissement immobilier d’Edmond de Rothschild, qui gère 12.6 milliards(1) d’euros d'actifs, dans 8 bureaux en Europe, investis dans des stratégies diverses et fortement orientées ESG. La plateforme regroupe 150 professionnels et experts de l’investissement immobilier en Europe sur la totalité de la chaîne de valeur immobilière, de l’investissement à la gestion des actifs. Les équipes, dotées de compétences multisectorielles, opèrent dans des secteurs variés tels que les locaux d’activités, la logistique, le bureau central, le résidentiel ou encore les établissements de santé et de recherche à travers l’Europe.
\n\nLancée en mai 2024, la SCPI Edmond de Rothschild Europa permet aux investisseurs de bénéficier des caractéristiques qui distinguent la plateforme immobilière Edmond de Rothschild REIM : un savoir-faire historique en investissement immobilier de près de 20 années, une expertise multisectorielle sur la totalité de la chaîne de valeur, et un ancrage local dans 7 pays européens.
\n\n(1) Au 31/12/2024
\n