Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Le nouveau gouvernement de Michel Barnier fait déjà face à une réception mitigée sur les marchés financiers.
Le nouveau gouvernement de Michel Barnier fait déjà face à une réception mitigée sur les marchés financiers. Alors même que l'exécutif, dominé par les macronistes et la droite, devrait normalement rassurer les investisseurs, les inquiétudes persistent quant à la situation budgétaire de la France.
\n\nLe CAC 40 a baissé à l’ouverture des marchés ce lundi matin avant de se reprendre quelque peu dans la journée (clôture à l’équilibre). Les marchés restent manifestement préoccupés par une possible taxation des grandes entreprises, ce qui affecterait leurs résultats.
\n\nSur le marché obligataire, la prime de risque sur la dette française a également grimpé à 80 points de base, alors que l’instabilité politique et les doutes sur la capacité du gouvernement à agir pèsent toujours sur la confiance des investisseurs. De leur côté, les banques françaises et le secteur du luxe ont été plus particulièrement touchés, avec des baisses significatives.
\n\nLe CAC 40 reste toujours en retrait par rapport à son niveau de juin, enregistrant une baisse de plus de 9 % depuis son record de mai. Les perspectives économiques demeurent incertaines dans ce climat politique tendu.
\n