Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Après avoir abaissé d’un cran la note souveraine de la France vendredi soir dernier, l’agence américaine s’attaque désormais à sept banques françaises : BNP Paribas, Crédit Agricole.
Après avoir abaissé d’un cran la note souveraine de la France vendredi soir dernier, l’agence américaine s’attaque désormais à sept banques françaises : BNP Paribas, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, les banques régionales du Crédit Agricole, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM), le CIC et le Crédit Mutuel Arkea (CMA). Ces établissements voient leur note passer de « Aa3 » à « A1 ».
\n\nPour les experts, cette décision est la suite logique de la dégradation de la semaine passée lors de laquelle, la France est passée de « Aa2 avec perspective négative » à « Aa3 avec perspective stable ».
\n\nPour Moody’s, « les finances publiques de la France seront considérablement affaiblies au cours des prochaines années, car la fragmentation politique est plus susceptible d’entraver une consolidation budgétaire significative ». En substance, la chute du gouvernement et la crise politique ouverte sont les éléments de trop qui nécessitaient de diminuer la note de la France.
\n\nSi, depuis la dissolution de l’Assemblée nationale en juin, les établissements bancaires souffrent en Bourse, les cours de ces dernières n’ont pas trop souffert suite à cette dégradation collective.
\n