Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Au cours de l'année 2023, les sociétés européennes ont versé un montant record de 407 milliards d'euros à leurs actionnaires sous forme de dividendes, dépassant ainsi les attentes.
Au cours de l'année 2023, les sociétés européennes ont versé un montant record de 407 milliards d'euros à leurs actionnaires sous forme de dividendes, dépassant ainsi les attentes initiales qui tablaient sur 387 milliards d'euros.
Les projections pour 2024 et 2025 laissent supposer une progression d'environ 10% par an.
Selon Allianz Global Investors, l'augmentation 2023 de plus de 6% par rapport aux prévisions était principalement due aux contributions des secteurs de la finance et de la consommation discrétionnaire.
Pour Jörg de Vries-Hippen, responsable des investissements Equity Europe chez Allianz Global Investors, cette hausse s'inscrit dans une tendance à la hausse continue, interrompue seulement en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
Les perspectives pour les années à venir devraient donc rester très positives, avec une prévision de paiements de dividendes atteignant environ 433 milliards d'euros en 2024.
Pour 2025, l'estimation serait de 460 milliards d'euros.