Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Le monde devrait poursuivre sa fragmentation jusqu'à la fin de l'année 2025, voire au-delà. Les investisseurs voudront ainsi ajuster leurs portefeuilles en fonction de ce nouvel ordre.
Le monde devrait poursuivre sa fragmentation jusqu'à la fin de l'année 2025, voire au-delà. Les investisseurs voudront ainsi ajuster leurs portefeuilles en fonction de ce nouvel ordre. Fidelity International fait le point.
\n\nTarifs douaniers, accords commerciaux, revirement : les six premiers mois de cette année nous ont montré à quel point les marchés peuvent évoluer rapidement. Il faut s'attendre à d'autres soubresauts pour le reste de l'année 2025.
\n\nPour l'investisseur à long terme, le point de vigilance réside dans la fragmentation profonde de l'ordre mondial qui résulte des changements politiques actuels. Les États-Unis font pression pour avoir des alliés fiables sur les chaînes d'approvisionnement, tandis que la Chine est poussée à se tourner davantage vers sa consommation intérieure et ainsi de se distancier de mesures de stimulation de l’offre. Ce découplage entre les deux pays sur des secteurs stratégiques va amener les flux commerciaux et de capitaux le long de nouvelles lignes géostratégiques.
\n\nCela risque de brouiller les pistes pour les investisseurs, qui se sont longtemps tournés vers les États-Unis pour y trouver un refuge relativement sûr lors de précédents épisodes de volatilité. La diversification dans d'autres régions devient donc primordiale dans cette nouvelle ère.
\n\nVoici quelques-unes de nos principales convictions pour le reste de l'année :
\n\n