Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Hebdo L’entrée dans un nouveau cycle immobilier pour les marchés européens s’est confirmée au troisième trimestre 2024.
Hebdo
\n\nL’entrée dans un nouveau cycle immobilier pour les marchés européens s’est confirmée au troisième trimestre 2024. Largement anticipée, la baisse des taux de la BCE permet aux investisseurs de gagner en visibilité quant à l’atterrissage des valeurs des meilleurs actifs. Face au risque d’une désinflation plus rapide que ses prévisions, la BCE pourrait être amenée à assouplir sa politique monétaire plus vite et plus loin, permettant aux produits immobiliers de regagner en attractivité et de retrouver leur place naturelle dans une allocation de portefeuille diversifiée.
\n\nLes volumes investis en immobilier commercial en Europe sont, pour le troisième trimestre consécutif, orientés à la hausse en Europe, confirmant que les marchés immobiliers sont arrivés à un point d’inflexion.
\n
\nLa France fait figure d’exception puisqu’elle voit ses volumes d’investissement reculer une nouvelle fois au troisième trimestre. Dans l’Hexagone, l’impact de l’assouplissement de la politique monétaire de la BCE a été largement amoindri par les questionnements sur la longévité du gouvernement de M. Barnier et le poids de la dette française. Sur les neuf premiers mois de l’année, 10,1 Mds € ont été investis en immobilier d’entreprise en France, une baisse de 11% sur un an.